vendredi 13 décembre 2013

Pratiquant, mais pas croyant.

« Il ne suffit pas de me dire: ‘Seigneur, Seigneur!’, pour entrer dans le Royaume des cieux » (Mt 7,21)
  • « Seigneur, Seigneur... » c'est demander à Dieu qu'il accomplisse ma volonté...
  • Vivre en chrétien , dans l'aujourd'hui: c'est faire la volonté du Christ...








« Dieu est réel s’il se manifeste dans l’aujourd’hui »; « Dieu est partout ». Ce sont des phrases qui enrichissent l’expression ignatienne « chercher et trouver Dieu en toutes choses ». Le pape François.
*****
«  il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. »..



C'est vrai que c'est par cette « pratique », que je conforte ma foi... La vivre, c'est en vivre … Faire la volonté, c'est accepter ce qui compose cet aujourd'hui, pour en faire un matériau et construire sur le roc … Faire la volonté concerne la construction, pas la tempête... La tempête: elle, n'est pas l'objet et ne dépend pas de ma prière... 
«  la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. » Mt 7 24-27


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire