mardi 10 décembre 2013

Nicodème rencontre Jésus

Jésus - le galiléen – est à Jérusalem. Beaucoup comme lui, ont fait le voyage.... C'est La Pâque.

Il y a quelques mois, personne ne connaissait cet homme... Pourtant depuis quelques jours à Jérusalem, on ne parle que de lui !


Nicodème - Jean Chap 3-8

Nicodème est tout, un sage, un maître rabbin... mais pas un idiot qui n'aurait pas saisi ce que Jésus voulait dire par « naître » de nouveau … !
*****

Seigneur, je lis Ta Parole, je la médite et je sais que ce que je cherche est là...
Tu me réponds : - « cela ne suffit pas... Si toi, tu ne changes pas, Tu ne me trouveras pas ! »

- Je ne vois pas comment, un homme déjà vieux comme moi, pourrait tout laisser de sa situation... pourrait recommencer sa vie autrement … Cela me paraît aussi impossible que de revenir dans le ventre de ma mère, et de naître encore une fois … !

Tu me réponds : « Disons plutôt : alors que tu as grandi selon la chair, il te faudrait à présent naître d'esprit... »

C'est pas gagné: l'Esprit est imprévisible, on ne sait où il peut nous mener … ! 
Il faudrait se laisser faire... et ne pas craindre là où Tu peux me mener ….
Décidément … Nicodème a bien compris... Ce n'est pas si simple de renaître quand on est vieux !


Henry Ossawa Tanner 

1 commentaire :