jeudi 18 juillet 2013

Rabais sur le purgatoire...!

Pour un chrétien ( catholique ...? Heu ..; là je ne sais plus ...!), il est satisfaisant de se rendre compte que le pape communique avec son temps... Enfin, je ne sais pas si c'est digne du XXIème siècle: à vous de juger...?

Sur un Tabloïd populaire, j'apprends que Le Vatican promet un rabais sur le purgatoire sur ceux qui suivent les Tweets du pape... Je reprends l'info. capitale: " Le Vatican propose une indulgence aux personnes qui suivent le compte du pape François sur le réseau social Twitter. Il offre du temps en moins au purgatoire avant d'aller au paradis. " Vous ne me croyez pas ....? C'est ICI ...!
Déjà, il va falloir expliquer à tous les "bacheliers" ( et peut-être même au niveau Brevet ...! ), comment après la mort ( hors 'espace-temps'...), on peut calculer " du temps en moins ..." ?

Je pense qu'avec un message comme celui-là: cela va être beaucoup plus simple de rendre raison de ma Foi ... Merci, le pape! ( J'ai honte ... Je ne mets pas ça sur Facebook... Je m'auto-censure ..!)

6 commentaires :

  1. En plus c'est violent (voir sous la photo): "L'Eglise catholique, qui attaque une grande importance..."

    Gloups.

    Bah, Benoit XVI était le dernier pape, alors...

    RépondreSupprimer
  2. En effet ...! Je n'avais pas vu.. :-). Mais enfin ...? Comment peut-on dire des choses pareilles ...? ( je parle des indulgences ...)

    RépondreSupprimer
  3. Le pape François a conquis les cœurs en raison de sa bonté ,humanité,humilité ,soucis des pauvres etc. Il est tout le contraire d'un pape impérialiste .
    Le problème ,c'est que sa théologie semble être celle des siècles passés venant tout droit du "catéchisme" . Sous un aspect d'ouverture ,se cache une vision conservatrice de la théologie avec ses images et mythes dépassés . Sur ce plan ,il ne sera pas un réformateur . La sympathie qu'il inspire serait-elle un piège ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec ce que vous dites ...

      Supprimer
    2. Ne jamais oublier (jamais) qu'il a dit à ses cardinaux, le lendemain de son élection, que ceux qui ne confessent pas le Christ confessent le diable! Plus toutes ses opérations de séduction médiatique, depuis le début.

      Alors quelqu'un qui est diviseur et séducteur, ça porte un nom dans le christianisme...

      Supprimer
    3. Personnellement, je n'irais pas jusque là ! Il est tout simplement attaché ( et sans doute ainsi, tous les cardinaux ...) à ce vieux " catéchisme " avec lequel il est en pleine concordance ....

      Supprimer