Le Tarot de la Quête du Graal
- Les arcanes majeurs ou '' grands pouvoirs''
- 0- Le fou, le Chercheur
Nous sommes au début de la Quête... Dans un paysage désolé, le Chercheur commence son voyage. Vêtu de haillons et pieds nus, il part d'un lieu élevé et emprunte la voie de l'arc en ciel, inspiré par le chant des oiseaux de Rhiannon qui volent au-dessus de lui.
Toutes les quêtes commencent par une question... La plus basique, élémentaire et existentielle : Que fais-je là ? Quel sens.. ? Pourquoi les choses sont-elles ainsi... ? Etc … Toutes sont une variante de la fameuse question du Graal : " A qui le Graal est-il servi. ? " … Ce questionnement est le propre du Chercheur.
Le Chercheur du Sacré est poussé par un profond désir de connaître et d'expérimenter ; de trouver la guérison du monde et de chercher sa direction personnelle. Cette voie est à la fois voyage et but.
Potentiellement, chaque Chercheur(se) est le vainqueur du Graal, un rôle qui convient aux femmes comme aux hommes. La légende Arthurienne, nous propose le personnage de Perceval, que son désir d'expérience conduit à devenir l'un des chevaliers du Roi Arthur... Cependant, il est au départ le '' fou '' parfait...
Pour obtenir les '' objets sacrés '' le Chercheur doit parcourir le monde physique. Il le fait humblement, sans le poids d'idées arrêtées... Il commence un voyage de transformation de soi.
La voie de l'arc en ciel, c'est la voie de l'expérience...
- La question du Graal : Que cherchez-vous dans la vie ?
Sources : Le Tarot Arthurien de Caitlin et John Matthews
Lire auparavant: Le Tarot, le Graal et la Chevalerie, et L'origine du Tarot
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire