jeudi 6 mars 2014

La prière du Dieu de Jésus-Christ: Notre Père ...

Revenir au " Notre Père", finalement: il y a tout !

" Qui est ce "Père", qui aime... qui m’appelle à être et à être libre « avec » les autres ..?

Quelles sont mes racines, mes origines ? L’origine des choses, l’origine de l’être qui a un visage ?

Quel est le nom par lequel la vie m’appelle à être ? Qui suis-je ?

Qu’est-ce qui règne sur moi ? Qui me délivrera de toutes formes de tyrannies extérieures ou intérieures ?

Qu’est-ce qui me nourrit vraiment ?

Quelles sont mes dettes et mes débiteurs ? Qu’est-ce qu’on ne me pardonne pas ?

Qu’est-ce qui me détourne de la voie que je ressens comme juste ? Qu’est-ce qui m’éloigne et me fait oublier ce que « Je Suis » ?

Quelle est ma plus grande épreuve ? Celle qui me conduit ou me conduirait à désespérer ? Qu’est-ce qui en moi est plus fort que la tentation et me permet de ne pas être emporté par l’épreuve et de m’identifier à mon expérience ?

Qu’est-ce qui fait « obstacle en moi » à l’Amour, à la vérité, à la Vie ?

Qu’est-ce que me permettra d’accepter mon ombre et d’être libre à son égard ? "


Ces lignes sont reprises d'un texte de Jean-Yves Leloup

Rachmaninov- divine liturgy- Our Father - Отче наш


*****
*****




2 commentaires :

  1. Bonjour Régis,

    Ce sont des phrases de Jean-Yves Leloup, cela... Pourquoi ne les mets-tu pas en citation (entre guillemets), par respect pour l'auteur ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, certaines sont un peu modifiées ...
    Mais, tu as raison ... Je ne suis pas assez rigoureux ! --- Je corrige ...

    RépondreSupprimer