samedi 14 novembre 2015

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix


Cette invitation à changer la haine en amour prend, aujourd'hui, un sens tout particulier.

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix 
Là où il y a la haine, que je mette l'amour. 
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon. 
Là où il y a la discorde, que je mette l'union. 
Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité. 
Là où il y a le doute, que je mette la foi. 
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance. 
Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière. 
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Seigneur, faites que je ne cherche pas tant 
à être consolé...qu'à consoler 
à être compris...qu'à comprendre 
à être aimé...qu'à aimer
Car 
c'est en donnant...qu'on reçoit 
c'est en s'oubliant ...qu'on se trouve 
c'est en pardonnant...qu'on est pardonné 
et c'est en mourant à soi-même...que l'on renaît à la vie éternelle.

Saint François d'Assise


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire