lundi 18 novembre 2013

Dieu, une personne...?

Notre Père ( Abba ) est une Présence ( une personne ).

Je rencontre l'Etre, au coeur de la matière, minérale, végétale, animale ou humaine... Il y a un passage de la présence de l'animal, à celle de l'humain... Quelque chose de plus ... Un être qui a un visage ( et pas seulement une gueule ...) ... Il y a un sujet et donc de la liberté... Un présence qui me regarde.

Il y a chez Dieu, une Présence qui me regarde, m'appelle, me concerne et se donne.

La présence du Père, c'est la présence d'un amour inconditionnel dont témoigne les êtres vivants.




Avant Dieu, c'est une page blanche (transpersonnel - au-delà de la personne) : et sur cette page s'inscrit le Yod, " Je suis " ... C'est le silence qui prend forme ... L’expérience d'un "je", qui se tourne vers moi ... En se tournant vers nous, Dieu prend forme, il devient Personne ... Il devient l'Absolu manifesté

A travers la nature, il nous revient de remonter jusqu'à Lui.

Dieu se manifeste, il est Personne; et il est aussi au-delà du manifesté...

Sources: Jean-Yves Leloup.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire