vendredi 1 janvier 2016

Offre limitée de ''meilleurs voeux''

Cher ami / parent / collègue / vague connaissance / ... (rayez les mentions inutiles)

Je voulais envoyer un message à mes amis pour les fêtes de fin d'année, mais de nos jours il est difficile de savoir quoi dire sans risquer d'offenser quelqu'un. C'est pourquoi j'ai rencontré mon avocat hier et, sur son conseil, je souhaite dire ceci :( mais auparavant vous êtes priés de lire cette note préliminaire importante):
Ce message concerne des voeux. Si vos croyances, ou pratiques substitutives vous interdisent d'en recevoir, veuillez ne pas lire ce message. De même, le lecteur doit bien examiner, (avant de poursuivre la lecture) si ce sujet ne heurte pas ses convictions personnelles, et est conforme aux lois de son pays.

Veuillez accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite, mes meilleurs vœux pour un environnement plus sain, une société plus responsable, une vie heureuse et sans stress, et d'agréables vacances d'hiver, dans le respect des pratiques et traditions de la religion de votre choix (ou de vos pratiques laïques de substitution), dans le respect des traditions (ou pratiques laïques de substitution) des autres, ou même l'absence de traditions ou pratiques.
Ces vœux concernent aussi votre accomplissement personnel, votre réussite professionnelle, votre bonne santé, pour la survenance de cette nouvelle année (suivant le calendrier généralement accepté, sans que cette acceptation puisse être considéré comme un manque de respect pour le calendrier de votre religion ou de toute autre calendrier laïque de substitution).

Ces vœux vous sont adressés sans considération de votre race, religion ou de son absence, de votre age, nationalité, sexe, couleur, orientation sexuelle, ou habilité physique.

Ces vœux sont limités au lecteur et pour une période d'un an, ou jusqu'à la survenance d'une autre période de souhaits...

 ------------ --------- --------- --------- --------- --------- -
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOEUX. 
Note: En acceptant mes voeux, vous acceptez les termes suivants:
1º - Ces voeux peuvent être repris à tout moment à ma seule initiative, pour quelque raison que ce soit, ou même sans raison aucune. Le lecteur ne saurait en aucun cas en réclamer la reprise ou l'échange.
2º - Ils peuvent être transférés sans licence à condition de ne pas altérer le message original, et pour des voeux à usage non commercial d'une durée inférieure à 30 jours.
3º - Ces voeux au lecteur ne comportent aucun engagement de leur rédacteur qui ne saurait être tenu pour responsable de tout événement (ou absence d’événement) qui ne serait pas conforme aux souhaits adressés. 


Note : Aucune arbre n'a été endommagé pour l'envoi de ce message. Cependant, un nombre conséquent d'électrons ont été légèrement indisposés.

( Sources... plusieurs pages du web)


Je récuse également toute responsabilité sur le contenu de ces cartes de voeux, qui émanent d'une période victorienne, bien connue pour ses dérèglements sociétaux ...!




2 commentaires :

  1. Mon cher Régis, je te remercie pour ces excellents vœux. J'accepte sans hésiter toutes les conditions imposées par les alinéas, et, comme autorisé par la licence, je fais suivre à plein de monde...
    Merci beaucoup pour ce sourire de début d'année. Même si, comme tout se qui se trouve sur ce blog, ça peut donner à réfléchir...
    En détournant une expression de Desproges, je dirai que, aujourd'hui, ton blog prête à rire et donne à penser...Alors, je te rends ton rire et je garde les pensées...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta lecture, et de ton accompagnement.

    RépondreSupprimer