lundi 7 juillet 2014

Un futur qui n'a pas eu lieu



           
           
                       
Une vision optimiste, voire enthousiaste, d'un avenir qui s'appuie sur les "Trente Glorieuses"...
Aujourd’hui, avons-nous sans doute, une vision beaucoup plus catastrophique, de ce que le futur nous réserve ...?









******
Les illustrations de Charles Schridde ( ci-dessous) du début des années 1960 pour Motorola sont un excellent exemple de l'avenir qui ne sera jamais . Ces annonces ont été souvent reprises dans Life Magazine et représentent un avenir verdoyant, confortable et élégant, idéalement centrée autour de différents produits Motorola.
         
           
           
           

5 commentaires :

  1. Ben moi, je préfère mon présent à son futur!!!!

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche que notre futur ... Aujourd'hui, nous avons du mal à l'imaginer ... Du moins en bien ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que, à choisir, pour bien dormir, je préfère ne pas l'imaginer...
    On est nettement revenus des utopies des années 60....
    Mais je garde ma foi en Dieu et en l'Homme! ... peut-être mon utopie des années 2010

    RépondreSupprimer
  4. A l'occasion, je te conseille cet article de podcast sciences, dont j'ai déjà du te parler:
    http://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/02/15/posthumanisme-et-transhumanisme/
    On peut aussi l'écouter sur le site... Même s'il n’apporte pas vraiment de réponses, il pose quelques bonnes questions!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, intéressant ... Je comprends que l'on puisse être fasciné .. la notion de Post-humanisme est quand même inquiétante... Je me demande ce qu'il peut y avoir au-delà de l'humanisme ...?

    RépondreSupprimer