Rencontrer
un(e) « autre », aimer un(e) autre que moi, fonde notre
humanité, et les deux pôles yin et yang y jouent en chacun, comme
une énergie nécessaire. Et cet amour ( sexuel ou pas …)
expérimenté rejoint l'expérience du sacré. Et je pense qu'il en
est ainsi, que cette rencontre soit homosexuelle ou hétérosexuelle
( celle-ci étant la norme, la représentation ordinaire, parce qu'elle permet la reproduction de l'espèce et donc est très nettement majoritaire).
La force de ce qui fait l'humain, est qu'il est capable aussi, de sauvegarder ce qu'il a jugé: « anormal » …
La force de ce qui fait l'humain, est qu'il est capable aussi, de sauvegarder ce qu'il a jugé: « anormal » …
La
rencontre de deux êtres est sacrée ; pas le mariage - qui lui
est social - comme l'est tout contrat. Il ne s'agit pas de remplacer,
un ordre sacré par un ordre social... Il s'agit de ne pas les
confondre !
Fantasme
extrémiste ( il en existera toujours et de toute sorte ..) que de
vouloir éradiquer toute représentation du masculin et du féminin ;
nous perdons notre temps à nous y complaire, même pour le dénoncer.
Il me semble plus important de vitaliser la part du féminin dans
notre Eglise. La « féminité » et sa représentation
n'ont pas vraiment la cote, chez les cathos. !
Vladimir Kushest est un artiste russe né en 1965 - Son travail combine le mythe, la métaphore et la poésie sous des formes nouvelles. Grâce à la juxtaposition d'objets ordinairement non reliés et l'exploration de différents points de vue, le travail de l'artiste fait référence à des significations et des métaphores profondes, tout en conservant son approche réaliste de la représentation, un style qu'il appelle le réalisme métaphorique.
Vladimir Kushest est un artiste russe né en 1965 - Son travail combine le mythe, la métaphore et la poésie sous des formes nouvelles. Grâce à la juxtaposition d'objets ordinairement non reliés et l'exploration de différents points de vue, le travail de l'artiste fait référence à des significations et des métaphores profondes, tout en conservant son approche réaliste de la représentation, un style qu'il appelle le réalisme métaphorique.
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